ETK

ECOLES PRIMAIRES

L'EFLC dispose aujoud'hui d'une école maternelle et de 5 écoles primaires....

En savoir plus....

Enseignement secondaires

Le Collège Protestant du Nord (COLPRON) est le seul établissement d'enseignement secondaire dont dispose l'EFLC entant que propriétaire. Cependant la gestion dudit collège appartient à tous les Eglises protestantes du Nord. Le Conseil d'administration est sous la supervision du Président de l'EFLC avec comme membres tous les chefs d'Eglises protestantes de la région du Nord.

Plus de détails...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Eglise Fraternelle Luthérienne du Cameroun (EFLC)

BP16 Garoua-Cameroun e-mail : eflcsynode@yahooo.fr

weebsite :www.eflcameroun.org

Eglise Fraternelle Luthérienne du Cameroun (EFLC)

BP16 Garoua-Cameroun e-mail : eflcsynode@yahooo.fr

weebsite :www.eflcameroun.org

A propos de l'ETK

La formation des ouvriers de l’Eglise a commencé très tôt dans les années 1940 dans les écoles de district, qui sont des regroupements périodiques d’un à trois mois des chrétiens pour une formation chrétienne approfondie après celui de la classe de baptême.

Ceux qui ont suivi ces écoles de district une ou deux fois étaient envoyés comme évangélistes ou catéchistes dans les nouveaux lieux de culte créés par les missionnaires.

L’idée de former les pasteurs est en 1956 quand les missionnaires vont regrouper la première équipe des étudiants à la station missionnaire de Mogodé dans la zone montagneuse à la frontière avec le Nigéria, pour une durée de trois mois. En 1957 ils seront regroupés à la station de Garoua pour la poursuite de la formation. C’est en 1958 que l’école de formation pastorale sera ouverte définitivement à Djidoma/Kaélé sous l’appellation Ecole Biblique Centrale.

Dans les années 1970, elle va changer de nom et deviendra Ecole de Théologie.

Elle a formé les pasteurs de l’Eglise fraternelle luthérienne du Cameroun, du Tchad et autres Eglises au Cameroun, du Togo…etc soit environ 200 pasteurs.

Actuellement elle est à sa 14e promotion qui a 34 étudiants dont 30 de l’EFLC, 03 de l’EELC et 01 de l’EEC. 31 de ces étudiants sont mariés avec près de 100 enfants. Elle a quatre enseignants donc deux à plein temps et deux autres à mi temps. Elle reçoit aussi d’autres enseignants des autres écoles et facultés de théologies du Cameroun, de d’Europe et d’Amérique.

Notre projet imminent est l’ouverture du cycle de Licence en Théologie.

                                                                                                         Dr. Samuel Dawaï