EVA NGELISATION

Evangelisation dans l'EFLC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eglise Fraternelle Luthérienne du Cameroun (EFLC)

BP16 Garoua-Cameroun e-mail : eflcsynode@yahooo.fr

website :www.eflcameroun.org

Eglise Fraternelle Luthérienne du Cameroun (EFLC)

BP16 Garoua-Cameroun e-mail : eflcsynode@yahooo.fr

website :www.eflcameroun.org

L’œuvre sociale des missionnaires au Mali.

 

Le 5 octobre 2010, dans la cour de l’église  évangélique luthérienne de N’tomikorobougou-Bamako, le couple missionnaire MOULNA avec les membres du comité d’aide sociale de cette église viennent en aide aux enfants orphelins et des enfants venants des familles pauvres du quartier.

 

 

Le partage  commence par une simple cérémonie : lecture biblique, méditation et prière pour ces enfants pour que Dieu leur donne la réussite à l’école,la distribution des dons et conseils.

 

 

Ces dons comportaient des sacs d’écoliers, cahiers, bics, crayons, crayons de couleur, gommes ardoises,craies taies crayon,des couvertures des cahier en plastique,équerres et autres… , Ces dons ont été donnés aux nécessiteux par la main du missionnaire et les membres du comité de gestion du fond d’aide sociale.

 

 

Tous  les enfants recensés ont chacun reçu le paquet composé de tout ce qui est nécessaire la rentrée d’un élève. Quelques uns ont été découvert par les membres du comité après le partage et ont eu eux aussi le même paquet. Tous étaient  contents de cette aide qui vient au bon moment le jour même de la rentrée scolaire.

 

 

Cette cérémonie est faite en présence du missionnaire Afrignigué Prosper de Dangassa Pendant qu’il est visite à Bamako. Il été associé au travail de partage par son collègue MOULNA PIERRE.

 

La parole de Dieu dit dans Marc 6.32-43   : « Quand il sortit de la barque il vit une grande foule ,et fut ému de compassion pour elle ,et il guérit les malades .Le soir étant venu, les disciples s’approchèrent de lui,et dirent :ce lieu est désert ,et l’heure est déjà avancée ;renvoie la foule,afin qu’elle aille dans les villages,pour s’acheter des vivres .Jésusleur répondit :Ils n’ont pas besoin de s’en aller ;donnez –leur vous-mêmes à manger .Mais ils lui dirent :Nous n’avons ici que cinq pains et deux poissons .Et il dit :Apportez- les- moi.

Il fit asseoir la foule sur l’herbe, prit les pains et les donna aux disciples,qui lesdistribuèrent à la foule .Tous mangèrent et furent rassasiés, et on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restent. »

A l’exemple de notre Seigneur nous ne pouvons pas prêcher l’évangile aux hommes qui sont formés de corps et d’esprit sans se soucier de leur corps qui a besoin de nourriture, santé, vêtement etc. C’est pour répondre à ce besoin que les six couples missionnaire  installés dans divers lieux du Mali ont chacun  former un comité de l’assistance sociale avec les membres de sa communauté et les autorités sur place. Cet aide portée à la couche la plus démunie ouvre une grande porte à l’évangélisation et des contacts aux missionnaires.

 

Pour avoir de quoi aider, les missionnaires comptent sur l’appui de tous les chrétiens de l’EFLC et MA.

Envoyez ce que vous avez comme don quelque soit sa nature, Ce don  fera la mission à votre place ici au Mali.

 

Par le Rev: PIERRE MOULNA

Administrateur de Mission au Mali